Chicago-trip-2015

Chicago-trip-2015

3ème jour : dimanche 3 mai

 

Tôt ce matin, en route en métro pour le nord de la ville et, rien de tel pour découvrir CHICAGO, que de monter au 94ièmeétage de la tour John Hancock, dans le quartier de Gold Coast, pour le « 360 CHICAGO » et admirer la vue surplombant le « Magnificent Mile » à 300 mètres de hauteur.

Site du J. Hancock Center: http://www.johnhancockcenterchicago.com/

Avec le CityPass entrée et sortie express VIP pour admirer les plus belles vues de Chicago sur la ville, les plages et les rives du lac.

Les ascenseurs les plus rapides d'Amérique du Nord vous hisseront au 94e étage en un rien de temps. De là-haut, profitez d'une formidable vu panoramique qui s'étend sur quatre États. On pourra y découvrir l'histoire et ce qui fait l'identité de Chicago, grâce aux supports interactifs disponibles en 7 langues.

John Hancock Center, 875 North Michigan Avenue, Chicago, IL 60611

www.360chicago.com - Ouvert tous les jours 9h-23h - dernière admission 22h30

www.360chicago.com - Ouvert tous les jours 9h-23h - dernière admission 22h30

****

Puis ensuite, à la sortie de « 360 CHICAGO » (Tour Hancock) balade à pied sur la partie nord de Michigan Avenue, après le Loop, appelée le « Magnificent Mile » (p.68) sur 1,2 km, avec ses superbes buildings (Chicago Water Tower, Tribune Tower, Wrigley Building, galeries marchandes...).

Puis descente vers le quartier du « Loop » à pied pour une balade dans la forêt de gratte-ciel. 

Puis en bas du Chicago Bridge, direction le centre du Loop pour un itinéraire à pied à travers le centre ville et les plus beaux édifices de Chicago, mais aussi à travers les œuvres d’art public du Loop, exposés à ciel ouvert (Picasso, Miro, Chagall, Calder).

 

Balade bateau sur la Chicago River

Pour une découverte plus en profondeur de la ville selon le monde et la météo : balade en bateau sur la Chicago River à bord du Chicago First Lady, au départ du pont sur Michigan Avenue, c’est la compagnie qui propose la meilleure visite guidée de la ville.

http://www.cruisechicago.com/ - voir ici : le dépliant en français en pdf

 

Puis passage dans « Millenium Park » (et juste après dans « Grant Park » selon le temps qu’il nous reste sinon à faire dans les prochains jours). Ceux sont les 2 grands parcs de Chicago à ne pas manquer. Tout en haut sur Randolph St il y a Visitor Center.

 

Le Millenium Park 

Il a plusieurs fois été primé pour sa conception et sa construction qui en font un lieu unique. Pour regrouper à la fois art, musique, architecture et paysages, il mérite de figurer parmi vos priorités de visite.

Commencez la visite par le fameux Cloud Gate, sculpture miroir en forme de haricot. Dans ce géant de 110 tonnes conçu comme un miroir incurvé se reflètent la skyline et les visages des visiteurs s'amusant à grimacer devant leurs reflets déformés. Se placer dessous vous donnera l'impression d'être le héros de « Jack et le haricot magique ».

Etape suivante: le Jay Pritzker Pavilion, dessiné par le fameux architecte Frank Gehry. Cette magnifique scène des arts du spectacle est équipée d'un système de sonorisation exceptionnel. L'occasion idéale de faire une photo à encadrer!

La Crown Fountain est un autre des trésors que recèle le parc. Sur les deux tours de verre de 15m sont projetées des photos numériques de résidents qui, par un effet d'optique, donnent l'illusion que l'eau de la fontaine jaillit de leurs bouches. En été, il n'est pas rare d'apercevoir enfants et adultes s'ébattre dans les bassins des fontaines environnantes.

Le parvis de McCormick Tribune Plaza, juste devrant la Crown Fountain, sert de terrasse d'été au Park Grill Restaurant et à The Café. Il se transforme en hiver en patinoire mais quelle que soit la saison, vous y aurez une vue superbe sur la ville.

 

Grant Park 

S'étendant sur 120 hectares, Grant Park représente une magnifique toile de fond à des musées illustres comme l'Institut d'Art de Chicago, le Field Museum et le Shedd Aquarium.

Le parc abrite l'emblématique Buckingham Fountain, point de départ symbolique de la fameuse Route 66. L'été, à la tombée de la nuit, vous pourrez assister à un spectacle son et lumière des plus fascinants.

Il faut y entrer par « Grand Entrance » sur Congress Pkwy puis passer voir la statue Seated Lincoln.

Vous aimerez ce parc pour les mêmes raisons que nous: ses festivals d'été. Ne croyez pas qu'il soit indispensable de venir en été pour apprécier Grant Park. Vous pouvez en explorer chaque recoin tout au long de l'année. Vous pourrez vous livrer une bataille de boules de neige en hiver ou admirer les couleurs flamboyantes de l'automne. Quoi qu'il en soit, n'oubliez pas votre appareil photos.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



30/04/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres