Chicago-trip-2015

Chicago-trip-2015

4ème jour : lundi 4 mai

Journée au Museum Campus  (ouvert ts les jours 9h/17h)

A qqls minutes à pied de notre quartier, pour le plaisir de nos enfants et des grands enfants que nous sommes, visite du Museum Campus  dans le sud de « Grant Park » avec ses trois superbes curiosités :

-       le John G. Shedd Aquarium

-       le Field Museum (musée d'Histoire naturelle )

On pourra y passer la journée tant il y a de choses à voir. Ne pas manquer la Solidarity Drive, belle promenade à pied avec des vues superbes sur  la Skyline de la ville

Déjeuner sur place.

 

Le « Field Museum » - http://www.fieldmuseum.org/

Un T-Rex de plus de 12 mètres de haut se penche vers vous et vous adresse un sourire carnassier, dévoilant  58 dents acérées. Heureusement pour les visiteurs du Field Museum, le squelette n'a pas bougé depuis 67 millions d'années. Ce Tyrannosaure, l'un des plus grands et des mieux conservés au monde, n'est que l'un des spécimens extraordinaires exposés dans ce musée.

Le Field Museum compte parmi les plus grands musées du monde. Il  recèle quantité de trésors d'histoire naturelle. Bâti pour abriter les collections biologiques et anthropologiques de l'Exposition Universelle de 1893 qui eut lieu en Colombie, le musée compte à ce jour 24 millions d'éléments allant des momies anciennes aux pierres précieuses en passant par la faune et la flore en voie de disparition.

Le bâtiment préside fièrement le Museum Campus et avec  4,5 milliards d'années regroupées en un seul et même lieu, vous aurez l'assurance d'effectuer un voyage dans le temps.

 

EXPOSITIONS PERMANENTES

Découvrez les secrets mystérieux et mystiques de l'Egypte ancienne avec Inside Ancient Egypt. Grimpez au sommet d'un tombeau pour voir une momie en contrebas puis lancez-vous à la poursuite de voleurs. Plongez-vous ensuite dans la lecture de Book of the Dead, guide de l'au-delà, entouré de cercueils, de fossiles et d'objets en or déterrés.

Evolving Planet vous permettra de couvrir 4 milliards d'années sur terre. Vous découvrirez des fossiles uniques au monde, des expositions interactives ainsi que des reproductions de paysages et de mers qui vous aideront à mieux comprendre l'évolution de l'Homo Sapiens.

Avec Ancient Americas, imaginez-vous vivre 800 ans en arrière dans un pueblo et cuisiner, manger et dormir dans une seule pièce avec tous les membres de votre famille. Un tour de passe-passe et hop ! vous voilà devenu minuscule, dans la peau d'une cigale à Underground Adventure. Vous verrez à quel point il est difficile d'être un insecte !

Découvrir des pierres précieuses créées par Tiffany  & Co pour l'exposition universelle de 1893, voilà ce qui vous attend à Grainger Hall of Gems. Que ce soit la topaze Chalmers de 5,890 carats ou n'importe laquelle des 600 pierres précieuses exposées, vous en prendrez plein la vue.

Les expositions prennent vie à l'Ernst & Young 3-D Theater, unique théâtre en 3-D de Chicago. A l'Abbott Hall of Conservation Restoring Earth, vous pourrez suivre les travaux de scientifiques axés sur la diversité de la vie ou sur la protection de trésors vivants, depuis Chicago à l'Amérique du sud en passant par les récifs coralliens du Pacifique.

Les explorateurs en herbe se réjouiront de passer du temps à Crown Family Playlab où les attendent six aires de jeux thématiques. Ils pourront y faire leurs propres découvertes, développer des dons cachés ou endosser le rôle d'un scientifique. Quelle joie de déterrer des ossements de dinosaures, de moudre du blé dans un pueblo ou encore d'enfiler un costume d'animal et de ramper, sauter, voler !  

 

Le John G. Shedd Aquarium - http://www.sheddaquarium.org/

Vous serez ébahis par les animaux étranges qu'abrite le Shedd Aquarium, 32 500 espèces en tout ! En comptant les différents types de coraux, plus d'un million d'espèces animales règne dans cette éminente institution.

 

EXPOSITIONS PERMANENTES

Dans l'Abbott Oceanarium vous ferez connaissance avec la faune du Pacifique et côtoierez, entre autres, baleines, dauphins, loutres et otaries ; vous traverserez une forêt équatoriale puis, arrivés sur le littoral, découvrirez les différentes sortes d'habitat naturel bordant les eaux froides de la côte. Allez voir les différents bassins où vivent les bélougas et les dauphins du Pacifique.

Les pingouins ne sont à rater sous aucun prétexte! Comme ils ne vivent pas au nord-ouest du Pacifique, ils ont leur propre habitat au sein de l'Oceanarium. Un petit tour par la Polar Play Zone où vos petits aventuriers pourront toucher du doigt des étoiles de mer et enfiler un costume de pingouin.

Effectuez un virage à 360° et vous voilà dans la zone des récifs sous-marins. Caribbean Reef compte plus de 70 espèces d'animaux parmi lesquels tortues, requins et raies glissent ensemble dans les eaux. Vous vous émerveillerez devant les coraux et les éponges et avec un peu de chance verrez les plongeurs  nourrir les animaux et les entendrez  s'adresser à vous grâce à des micros sous marins.

Poursuivez votre visite par l'Amazon Rising où vous attendent anacondas, piranhas, araignées, raies et crocodiles. Rendez vous ensuite à Wild Reef où vous aurez vue sur des requins, des anguilles et encore bien d'autres animaux.

Waters of the World, vous plongerez dans les océans et explorerez des lacs. Prenez un  billet pour un spectacle en 3-D fascinant où, assis dans des fauteuils spéciaux vous serez chatouillés, secoués par des vents et où vous sentirez des odeurs aussi étranges que merveilleuses. Une fois remis de vos émotions assistez au Show Aquatique pour voir l'étonnant ballet des dauphins et des bélougas



30/04/2015
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres